top of page

Florence Aigner (FR-1975) est une artiste engagée basée à Bruxelles. Ses projets de création se penchent sur des thèmes liés à la mémoire, à la notion de chez soi et à la culture matérielle de personnes en exil.

 

Par une approche impressionniste et sensorielle, ses images sont souvent mises en dialogue avec des récits de personnes, des ambiances sonores, des textes, des paroles  glanés au grès de ses déplacements. A travers des processus participatifs, elle crée des situations où des narrations, des sons et des images peuvent émerger dans le cadre de processus de co-création interdisciplinaires.

Membre de Polymorfilms depuis 2006, elle a collaboré au film 'Surya' (Prix Scam 2007) et co-réalisé le film 'disorient' (premier prix au festival VideoEx de Zurich 2011). Son dernier documentaire radiophonique 'Les enfants de la poule' marque une volonté d'approfondir les mémoires transgénérationnelles qui s'inscrivent au delà des mots.

Elle est également photographe pour des organisations internationales telles que Caritas International, UNHCR, le CIRE, ECRE et diverses associations culturelles à Bruxelles

Contact: florence_aigner@hotmail.com

bottom of page